Ostéopathie pour bébés, nourrissons Sucé-sur-Erdre / Paris 17 - Éric Brats
La grossesse comme l'accouchement peuvent constituer les premiers des traumatismes pour le bébé.
Pendant la grossesse, celui-ci est soumis à de nombreuses contraintes: mécaniques, toxiques, stress en tous genres. Quant à l’accouchement, il représente à lui seul un fort niveau de stress mécanique. Ces contraintes peuvent entraîner des troubles fonctionnels immédiats ou différés tant au niveau de l’organisme que du comportement.
Le bébé peut être prise en charge par un ostéopathe dès ses premiers jours, surtout si l'accouchement a été difficile ou s'il y a eu besoin de forceps ou de ventouses.
Un traitement ostéopathique précoce permet d'effacer les séquelles éventuelles de la naissance.
Les bébés sont principalement amenés chez l'ostéopathe pour :
- Toute asymétrie physique du crâne
- Troubles de la digestion : coliques, diarrhées, constipation, ...
- Régurgitations, vomissements
- Troubles du sommeil, nervosité
- Torticolis
- Troubles ORL à répétition : sinusites, otites, rhinites, bronchiolites, ...
- Troubles de la succion
- etc.
Attention : la prise en charge du nourrisson par un ostéopathe ne remplace en aucun cas le suivi médical par un pédiatre ou un autre spécialiste dont il aurait besoin
Pour en savoir plus ou pour prendre rendez-vous pour une consultation d'ostéopathie à Sucé-sur-Erdre (à proximité de La Chapelle-sur-Erdre, Carquefou, Casson, Nantes, Orvault, Treillières, Saint-Mars-du-Désert, ...) ou à Paris, n'hésitez pas à contacter votre ostéopathe Éric Brats par téléphone au 01 45 55 90 26, par SMS au 06 60 65 90 26 ou par mail.